En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Rentrée du 1er septembre 2020

Par Administrateur descollines, publié le dimanche 30 août 2020 17:05 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2020 17:27
logo COLLÈGE ND sans bordure.JPG
Veuillez trouver ci-joint la circulaire concernant la rentrée de septembre 2020

Chers parents,


Voici les dernières informations concernant la rentrée:
Comme vous l’avez entendu dans les médias tous élèves doivent être scolarisés à partir du 1er septembre
Le collège accueillera tous les élèves en classe entière et sur l’ensemble du temps scolaire dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Le masque est obligatoire au sein de l’établissement (salles de classe, couloirs, cantine et cour) et il est fortement recommandé aux abords du collège. Il convient donc à chaque élève de venir avec deux masques par jour, si possible lavables, ainsi qu’un petit sac pour stocker le masque utilisé. Il est toléré que les élèves apportent un petit flacon de gel hydroalcoolique.
En cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID19, vous devez garder votre enfant car le collège ne pourra pas l’accueillir. De même, les élèves ayant été testés positivement à la COVID19, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre au collège et nous vous demandons d’en informer l’établissement.


Afin de limiter le brassage et les regroupements de personnes, les réunions de début d’année auront lieu dans les classes et selon les horaires suivants :
● 6ème : mardi 1er septembre à 17h30 pour toutes les classes
● 5ème : lundi 7 septembre
18h : 5A, 5B, 5C
18h30 : 5D, 5E
● 4ème : mardi 8 septembre
18h : 4A, 4B, 4C
18h30 : 4D, 4E
● 3ème : jeudi 10 septembre
18h : 3A, 3B
18h30 : 3C, 3D


IMPORTANT : dans le respect du protocole sanitaire, un seul membre de la famille est invité à participer à la réunion, donc aucun enfant ne sera accueilli et le port du masque est obligatoire.


Nous vous assurons de notre pleine mobilisation pour cette nouvelle année scolaire,


Bonne rentrée à tous.


Monsieur Florent Hassler,
Chef d’établissement